blocks_image

Unable to Launch Flash Player

This message is being displayed because the browser was unable to load the Flash Player required to display this content.

There are several possible causes for this;

  1. Your current Flash Player is outdated or it is not installed on your system. Download the latest Flash Player.
  2. Your browser does not have JavaScript enabled, this is required to load the Flash content.
  3. The Theme file used to generate this site may be missing the required JavaScript to launch the Flash player.
blocks_image
Le béton fait partie de notre mode de vie, du barrage hydroélectrique jusqu’à la fondation de nos maisons. Son application est multiple et varié, mais un entretien des structures est nécessaire pour atteindre la durée de vie prévue lors de sa conception. Ainsi nos efforts et interventions permettent d’atteindre cet objectif.

« Tout ce qui est fait en béton, de 30 mètres sous l’eau jusqu’à 300 mètres dans les airs, c’est notre spécialité de les réparer! », affirme monsieur Normand Tétreault, ingénieur, fondateur et président de Soconex.

Soconex intervient sur plusieurs types d’ouvrage de béton :
Béton d’infrastructure civile (Barrages, quais, viaducs, ponts, etc.)
Béton dans les complexes industriels (industrie de transformation, papetière, raffinerie, dalle de grande surface, etc.)
Béton dans le domaine institutionnel (Entretien de parc immobilier public et parapublic, stationnements étagés)
Béton de bâtiment commercial et résidentiel multi-étagé (Entretien de parc immobilier multi-logements et édifice à bureau, stationnement)

Nos champs d’expertises :
blocks_image
blocks_image
blocks_image
blocks_image
blocks_image
blocks_image
blocks_image
blocks_image

Réfection de béton

Soconex possède une grande expertise dans les travaux de réhabilitation du béton. L’entreprise se spécialise dans la réfection structurale et architecturale en intégrant différentes techniques de restauration ajustées aux éléments à traiter. Avec son équipe pluridisciplinaire, Soconex offre à ses clients les solutions les plus avantageuses.

Injection de coulis et de résine

Soconex est reconnu principalement pour les travaux d’injection d’époxy, de polyuréthane, ou de coulis de ciment. Grâce à sa main-d’œuvre spécialisée, Soconex assure une deuxième vie aux structures de béton endommagées. Ces techniques exigent une grande précision et du savoir-faire. Selon les contraintes du site, Soconex adaptera la méthode d’injection utilisée pour permettre une réparation optimale.

Soconex a développé une technique d’injection de contact permettant la consolidation d’une chape non adhérée à une dalle et pour corriger le gauchissement d’une dalle. Cette technique évite la démolition et la reconstruction et les inconvénients inhérents

Imperméabilisation et protection du béton à base de polymère

Afin d’éliminer les épanchements des réservoirs contenant de l’eau potable ou des produits de haute toxicité, Soconex utilise des produits spécifiques conformes aux normes environnementales. Pour protéger les stationnements étagés ou les planchers industriels, Soconex applique des techniques particulières d’imperméabilisation de dalle de béton (membrane de stationnement, revêtement époxyde, enduit de cristallisation). Soconex possède un éventail complet de systèmes de protection et d’imperméabilisation qui répond aux exigences de ses clients.

Renforcement de structure

Originalement développé pour la réhabilitation de structure de béton suite à des tremblements de terre, les systèmes de renforcement structural à base de lamelles et de tissus de fibres de carbone ou de verre trouvent aujourd’hui de nombreuses nouvelles applications dans le renforcement de structure en béton armé.

Soconex est un applicateur qualifié, expérimenté et agréé de produits de renforcement structuraux

Inhibiteur de corrosion MFP

La corrosion de l’acier d’armature dans le béton armé provoquée par la carbonatation du béton et/ou la pénétration des ions chlorures entraîne la dégradation prématurée des structures de béton.

Le procédé agit en profondeur et à long terme sur plusieurs pathologies du béton dont la passivation de l’acier d’armature, le seuil critique des chlorures, l’augmentation de la résistance à l’écaillage dû au gel et dégel, la fissuration des réparations et il réduit les surfaces de béton à démolir.

Contrairement aux autres inhibiteurs, le procédé MFP confirme la profondeur de la pénétration et l’efficacité du traitement par analyse chromatographie effectuée chez un laboratoire indépendant.

Soconex est détenteur d’une licence pour le traitement minéral du béton armé selon le procédé MFP. www.mfp-sa.com

Hydrodémolition

Cette méthode de démolition sélective par jet d’eau à très haute pression ne cause pas de vibration, de poussière, ni de microfissures dans le béton sain et réduit le bruit à un niveau acceptable.

Soconex a développé un partenariat pour l’utilisation optimale de cette technique.

Intervention à contraintes élevées

Souvent confronté à des projets ayant des contraintes importantes de temps et d’exécution, Soconex sait relever ces défis en employant des solutions innovatrices en utilisant des matériaux très spécialisés et des méthodes à la fine pointe.
blocks_image